Naturessime, c'est: des Recettes beauté des cheveux au naturels - un Glossaire des des propriétés des plantes et actifs naturels - un Annuaire des meilleurs sites sur le développement durable et le commerce équitable -    
Rechercher :
  

KIVA : organisme de micro crédit pour des entrepreneurs du Sud

KIVA (un mot en langue swahili qui signifie "unité" ou" accord") est un organisme international (ONG) du microcrédit: il met en relation les investisseurs des pays du Nord principalement et les entrepreneurs des pays du Sud au travers d'organismes locaux de microfinance. Il permet à chacun de choisir d'investir quelques centaines d'euros dans une très petite entreprise (TPE) ou micro entreprise d'un pays du Sud.

Kiva en quelques chiffres à fin 2008:
· 82% des entreprises aidées sont gérées par des femmes.
· Fin 2008, 260 000 entrepreneurs ont reçu un prêt.
· 500 000 investisseurs
· 104 partenaires locaux
· Taux de remboursement : 98.04%
· Nombre de'investisseurs moyen par projet d'entreprise : 4,97%
· Montant moyen des prêts : 173 $

Les investissement peuvent être faits en ligne, et vous choisissez à qui vous prêtez votre argent; chaque projet étant décrit; en effet, le site liste l'ensemble des entrepreneurs par pays, et pour chacun d'entre eux, le taux de remboursement, une photo de l'emprunteur, une description de son projet et de l'organisme de microfinance par lequel il demande le crédit. Des indications sont également données afin de pouvoir maitriser le risque.
Kiva mène d'autre part plusieurs actions afin de lever des fonds.
Une communauté online de d'investisseurs se réunit sur www.kivafriends.com.

Vidéo suivi des emprunteurs Kiva au Cambodge


Voir le site
Date d'enregistrement: 21/12/2009

Liens complémentaires



articles nutrition santé

Des smoothies "kale shake" au chou kale ou des chips au Kale ! Vous avez tous du voir les stars de Hollywood comme Gwyneth Paltrow se vanter d'en déguster. Quelles sont donc les propriétés nutritives des choux kale et autres légumes crucifères ?
Découvrez le chou kale ici