Naturessime, c'est: des Recettes beauté des cheveux au naturels - un Glossaire des des propriétés des plantes et actifs naturels - un Annuaire des meilleurs sites sur le développement durable et le commerce équitable -    
Rechercher :
  
    Vous êtes ici: Accueil > Recette facile, cuisine

Cuisine facile et nutrition pour célibataire : plat de lentilles vertes germées

Cette recette rapide à réaliser pour un plat de lentilles vertes germees et bio représente plusieurs avantages en termes de nutrition. Les lentilles font partie des légumes secs au meme titre que les haricots, pois chiches et les fèves; cependant, en plus de leur gout agréable, elles sont les plus digestes des légumineuses. Découvrez la recette ET comment augmenter facilement les apports des lentilles en nutriments.

Les lentilles vertes, pauvres en sucre (index glycemique autour de 15), vous apporteront les benefices suivants en terme de nutrition:
· proprietes antioxydantes;
· mineraux tels que le fer, le phosphore, le zinc et le selenium (important pour le fonctionnement de la thyroide);
· fibre alimentaire pour faciliter la digestion.

INGREDIENTS RECETTE LENTILLES, pour 1 personne

· lentilles vertes bio (200g)
· lardons bio (100g)
·2 saucisses de strasbourg bio
· 2 carottes

RECETTES DES LENTILLES (COMMENT MULTIPLIER LES APPORTS NUTRITIONNELS)

Le procédé décrit est celui de la germination utilisé pour obtenir des graines germées.
· 2 jours avant, tremper les lentilles dans une casserole remplie d'eau (éviter l'eau du robinet) et laisser pendant 12h exposées à la lumière. · Retirer l'eau et faire sécher les lentilles en maintenant un certaine humidité. Elles devraient commencer à germer 24h après.
Le fait de faire germer les légumineuses ou les noix permet d'éliminer certaines enzymes responsable de gazs intestinaux.
L'autre atout majeur est la libération supplémentaire des nutriments (vitamines et minéraux), durant le processus de developpement de graines germées: les apports nutritionnels sont donc multipliés par 3 au minimum. Donc peu d'investissement en temps pour cette technique d'optimisation de la nutrition.

· Couper les carottes en rondelles;
· Blanchir les lardons et reserver;
· Faire cuire les lentilles germées en portant à ébulition (épicer à votre gout, le thym peut être une bonne idée) et ensuite laisser cuire 30mn a feu tres doux;
· Réchauffer les saucisses;
· Mélanger le tout et servir.