Naturessime, c'est: des Recettes beauté des cheveux au naturels - un Glossaire des des propriétés des plantes et actifs naturels - un Annuaire des meilleurs sites sur le développement durable et le commerce équitable -    
Rechercher :
  
    Vous êtes ici: Accueil > Guide Cosmétique naturelle > Peeling

guide cosmétique


Définition de: Peeling

Le peeling chimique vise à renouveller la peau du visage en profondeur. En effet, il consiste à éliminer plusieurs couches de peau afin de permettre à des nouvelles cellules de remonter à la surface. Il existe des peelings cosmétiques et des peeling dermatologiques. Alors que les premiers peuvent s'auto administrer car ils contiennet des doses relativement faibles d'acide salicylique ou glycolique (peelings légers), les seconds sont pratiqués exclusivement par des médecins dermatologues car ils utilisent des fortes concentrations des produits suivant, acide glycolique, phénol, etc...Il s'agit alors de peelings moyens ou profonds, visant à réduire les méfaits de l'acné, éliminer des tâches, des cicatrices profondes, des rides ou à redonner une peau de bébé, lisse et éclatante en renouvelant parfois la totalité de l'épiderme. Dans ce dernier cas, un isolement social est induit pour quelques jours.




Peeling: un traitement en cas de...


Cet actif est utiilsé principalement en cas de : Peau terne, Taches pigmentaires, Rides, Cicatrices d'acné.



Le guide beauté des ingrédients naturels de Naturessime contient des définitions et descriptions des vertus et propriétés des principes actifs vendus dans les boutiques de beauté naturelle. Certains termes, relatifs au développement durable, à l'écologie et au commerce équitable ont été ajoutés.

Liens complémentaires



articles nutrition santé

Des smoothies "kale shake" au chou kale ou des chips au Kale ! Vous avez tous du voir les stars de Hollywood comme Gwyneth Paltrow se vanter d'en déguster. Quelles sont donc les propriétés nutritives des choux kale et autres légumes crucifères ?
Découvrez le chou kale ici