Naturessime, c'est: des Recettes beauté des cheveux au naturels - un Glossaire des des propriétés des plantes et actifs naturels - un Annuaire des meilleurs sites sur le développement durable et le commerce équitable -    
Rechercher :
  
    Vous êtes ici: Accueil > Blog

Conseils vacances d'été

Durant les vacances d'été, vous pouvez, au lieu d'acheter plusieurs produits manufacturés, utiliser des actifs naturels telles que les huiles essentielles et végétales pour prolonger votre bronzage, faire face aux moustiques et calmer les petits bobos!

En suivant ces quelques instructions, vous limiterez votre impact environnemental et soulagerez votre porte monnaie!


Bronzer avec une exposition au soleil mesurée grâce à l'huile de carotte

Inutile de prendre des risques en s'exposant démesurcément longtemps au soleil: en sus de la protection solaire, le macérât huileux de carotte vous permet de prolonger votre hâle et de conserver une peau souple; vous pouvez l'appliquer en dehors des périodes d'exposition au soleil.
Comment agit-il ? Très riche en betâ carotène, il fournit la vitamine A qui donne de l'éclat et un effet bonne mine...


L'huile essentielle de lavande au secours des petits bobos

Les démangeaisons occasionnés par des piqûres de moustiques peuvent s'apaiser en tapotant de l'huile essentielle de lavande, dont 1 ou 2 gouttes seront appliquées sur un coton et tapotées sur la peau. L'huile essentielle de lavande est une des rares huiles à pouvoir être appliquée pure sur la peau, y compris sur celle des enfants.

à consulter en complément · Consultez la fiche de l'huile essentielle de lavande.
· Consultez les conseils en posologie des huiles essentielles.


Dormir sereinement malgré la chaleur avec l'essence aromatique de mandarine

En plus de faire couler de l'eau froide (pas tiède) sur sa nuque avant d'aller au lit, optimisez la qualité de votre sommeil en versant 1 goutte d'huile essentielle de mandarine jaune, verte ou rouge sur un coton. Placez ensuite ce coton à proximité de votre tête, en respectant une distance d'au moins 50 centimètres avec votre nez.
A noter que les huiles essentielles de pin de Patagonie, de Lantana et de Marjolaine possèdent également des propriétés relaxantes notamment par la régulation du rythme cardiaque; elles sont néanmoins plus onéreuses.

à consulter en complément · Consultez la fiche de l'huile essentielle de mandarine.
· Consultez les conseils en posologie des huiles essentielles.


Eloignez les insectes volant avec le cocktail fraicheur menthe poivrée et citronnelle

L'huile essentielle de menthe poivrée rafraichit, tandis que la citronnelle éloignera les intrus! Vous pouvez choisir un diffuseur électrique ou en choisir un qui agit par capillarité, pour les puristes ! Afin d'obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de se procurer un mélange déjà constitué chez un distributeur respectueux de la nature, qui ajoutera des ingrédients naturels complémentaires facilitant une dispersion lente et régulée des senteurs.

à consulter en complément · Consultez la fiche de l'huile essentielle de menthe poivrée.