Naturessime, c'est: des Recettes beauté des cheveux au naturels - un Glossaire des des propriétés des plantes et actifs naturels - un Annuaire des meilleurs sites sur le développement durable et le commerce équitable -    
Rechercher :
  
    Vous êtes ici: Accueil > Blog

Conseils EcoConduite

Conduire sa voiture en écocitoyen, c'est possible, avec des économies d'essence en plus et des émissions de C02 en moins!

En suivant ces quelques instructions, vous limiterez votre impact environnemental et soulagerez votre porte monnaie. L'ADEME annonce des économies sur la facture de carburant allant jusqu'à 20%.

Savoir démarrer

Inutile d'accèlerer et de faire chauffer le moteur au démarrage. Ne pas pousser le moteur mais optmiser plutôt le passage des vitessses (à 2000/2500trs/minutes pour un moteur diesel et 2500/3000trs/min pour une essence).

Anticipation, encore et toujours !

Eviter les accelérations et les freinages brusques, ralentissez dès le feu rouge aperçu afin d'utiliser au maximum l'énergie cinétique de la voiture.

Couper le moteur à l'arrêt

A partir de 20 secondes d'arrêt, il est plus économique de couper le contact.

Ne roulez pas au max !

Rouler à 120km/h au lieu de 130km/h en autoroute permet d'économiser 1 litre de carburant pour 4 minutes de perdues -seulement- sur un trajet de 100 km. Vous en profitrez au passage pour limiter vos émissions de CO2.

Vérifier la pression des pneus !

Des pneus sous gonflés, en plus d'être dangereux, augmentent de 5% la consommation d'essence. Pensez donc à maintenir une bonne pression afin de consommer moins de carburant.