Naturessime, c'est: des Recettes beauté des cheveux au naturels - un Glossaire des des propriétés des plantes et actifs naturels - un Annuaire des meilleurs sites sur le développement durable et le commerce équitable -    
Rechercher :
  
    Vous êtes ici: Accueil > Blog

MINERAUX TRACE, UNE DENREE RARE AU 21e SIECLE

Les minéraux trace, dont on parle de plus en plus, sont essentiels pour une bonne nutrition: decouvrez leur role dans l'activite cellulaire et les complements alimentaires qui les contiennent.

Les minéraux trace ou "trace minerals" sont des minéraux dont le corps a besoin en quantité relativement infime. Ces substances sont normalement absorbées via la consommation de produits poussant dans le sol tels que les fruits et les légumes.
Quel est donc le grand fuss que l'on fait autour des mineraux trace ? pourquoi en parle-t-on autant aujourd'hui ?

MINERAUX TRACE, UNE DENREE RARE AU 21e SIECLE


Tout d'abord, une petit extrait de ce qu'on appelle minéraux trace: bromine, rhodium, nickel, iodine...
Rôle d'un minéral trace dans la nutrition: ces minéraux supportent le renouvellement cellulaire, favorise la bonne santé des tendons, ligaments, soutient la construction musculaire et renforce le système immunitaire.
L'agriculture intensive des dernières 40 années a conduit à un épuisement des terres. La plante ne peut plus malheureusement utiliser des minéraux absents dans sa croissance; par conséquent, nous n'en absorbons plus en quantité suffisante, même en optimisant notre régime alimentaire.


OU TROUVER MES TRACE MINERALS EN 2015 ?

La encore, la nature fait bien les choses: les terres correspondant à des anciennes mers contiennent heureusement le matériau nécessaire que les plantes peuvent utiliser lors de leur croissance. Le jus d'herbe de blé (wheatgrass juice en anglais) recolté sur ces terres contient ces fameux trace minerals est en un exemple.
D'autres sociétés récoltent ces mineraux dans l'eau de mer, à chacun de choisir. La société numéro 1 dans la production de complément alimentaire à base de minéraux trace est Concentrace aux USA. Le Dr Berg dont j'ai suivi les conseils pour mon régime propose également un article: